Pourquoi suivre une formation en apprentissage dans le domaine du numérique ?

Bien que l’alternance soit moins développée dans le domaine du numérique, les étudiants diplômés de ces formations sont recherchés par les entreprises. Il existe mille et une raisons de choisir une formation en apprentissage dans le numérique. En effet, les enseignements prodigués par ces formations ont la particularité d’être pluridisciplinaires.

Les avantages d’une formation en apprentissage dans le numérique

Le numérique est aujourd’hui le secteur le plus porteur en matière d’emploi. Le numérique ne connait jamais la crise, surtout à l’ère de la transformation digitale. Les entreprises ont toutes besoin de mettre en place de nouvelles stratégies qui leur permettent de dynamiser leurs activités en se servant des nouvelles technologies.

Vous êtes passionné par l’univers du digital ? Il n’y a rien de mieux que de suivre une formation en apprentissage dans le domaine du numérique. Cette formation vous permet de bénéficier des outils et des connaissances théoriques et pratiques pour trouver des opportunités professionnelles intéressantes. Parmi les spécialités numériques on peut citer : développeur web, référenceur, community manager, chef de projet e-commerce, spécialiste du traitement d’image etc…

L’apprentissage est la meilleure voie pour accéder au secteur numérique. Les entreprises peinent aujourd’hui à trouver des talents. Une formation en apprentissage vous offre la possibilité d’intégrer plus facilement le marché du travail. C’est aussi le meilleur moyen pour acquérir de l’expérience professionnelle et pour pouvoir confronter vos connaissances théoriques acquises aux réalités du terrain et aux exigences des entreprises.
Mais ce n’est pas tout ! La formation en apprentissage dans le domaine du numérique présente également un avantage économique. En effet, l’entreprise prend en charge vos frais de formation. Cette formation est donc ouverte à tout le monde.

L’apprentissage permet aussi de toucher une rémunération. Le montant de la rémunération d’un apprenti a évolué en 2020. Pour les jeunes âgés de 16 et de 17 ans, la rémunération est de 415,64 euros à 846, 68 euros par mois. Pour 18 à 20 ans c’est entre 661,95 euros et 1031, 41 euros par mois. Pour les alternants de 21 à 25 ans, le montant est compris entre 815,89 et 1200,74 euros par mois. Vous l’aurez compris ! Le salaire minimum d’un apprenti est de 415,64 euros par mois. Les apprentis de plus de 26 ans peuvent toucher le SMIC entier, soit 1539,42 euros par moi

Qui peut être apprenti dans le domaine du numérique ?

L’apprentissage est un mode d’enseignement basé sur le théorique et sur la pratique (enseignement du métier chez un employeur). Un apprenti ne peut être accepté à une formation qu’après avoir trouvé un employeur. L’âge minimum pour avoir le droit de signer un contrat d’apprentissage est de 16 ans. L’âge limite est de 30 ans.