Savez-vous quel CA votre site e-commerce vous fait perdre ?

Quel chiffre d’affaires votre site web n’a t-il PAS généré ? Exemple :
  • Votre site a dégagé 100 000 € de CA pendant le mois dernier. Vous êtes dans vos objectifs et en apparence tout va bien.
  • Mais, une analyse un peu plus approfondie de vos statistiques montre un taux de transformation des visiteurs issus de mobiles (smartphones et tablettes) de seulement 0.2 % alors que le taux de transformation des visiteurs utilisant un ordinateur est de 2.5 % et que votre taux de transformation mobile devrait être situé vers les 2 %.
  • Après vérification, vous remarquez que l’affichage du site sur mobile a un petit bug d’affichage qui gène les ventes, d’où ce très faible taux de conversion.
  • Sur le mois concerné, Google Analytics vous indique qu’un visiteur sur trois utilisait un smartphone ou une tablette.
A cause d’un bug, il y a donc eu 33 % du trafic ayant un taux de transformation de seulement 0.2 % au lieu de 2 %. Du CA potentiel a été “gâché” : combien n’avez-vous pas gagné sur le mois dernier ? Et surtout, quelle aurait été la perte sur X mois si vous n’aviez pas fait cette vérification ?!

Sans statistiques, pas d’analyse du rendement e-commerce.

Étant donnés les investissements nécessaires à la création de trafic (publicité, référencement, emailing, etc.), la question de la capacité d’un site à convertir un visiteur en client est fondamentale. Dans un site web, les freins à la vente peuvent être d’origines très diverses (lenteur, manque d’information, ergonomie, mauvaise photo de produit, etc.) et différents d’une page à l’autre. Seul un suivi statistique vous permettra d’identifier les pages problématiques et de les traiter. Rassurez-vous, inutile d’être bon en mathématiques pour comprendre les statistiques web 😉 Google Analytics est un outil très puissant mais également très simple à comprendre dès lors que l’on a élaboré son tableau de bord de suivi. Vous souhaitez de l’aide dans la mise en place de votre tableau de bord e-business ? Contactez-nous !  Academy Numérique dispose de formateurs certifiés Google Analytics à même de vous accompagner dans ce projet.     Illustration : converteo.com]]>

Découvre les avantages d’utiliser ton CPF pour une formation NoCode avec Bubble

Dans un monde professionnel où la digitalisation s’accélère, se former aux compétences les plus demandées devient une nécessité. Le NoCode, avec des plateformes comme Bubble, ouvre des perspectives inédites. Voici pourquoi utiliser votre CPF pour une formation NoCode, spécifiquement sur Bubble, est un investissement judicieux pour votre avenir.