La société ACADEMY NUMERIQUE aurait-elle trouvé la recette du bonheur au travail ?

ACADEMY NUMÉRIQUE, centre de formation dédié au Numérique à été doublement récompensée lors de la remise des trophées à Paris en Juin 2018 parmi plus de 7300 entreprises françaises.
Dans un contexte de reprise économique générale, l’avis des salariés français sur leur entreprise s’améliore. Certaine entreprise innovante tirent même leur épingle du jeu.
Selon l’étude de HappyIndex / AtWork 2018 réalisé en partenariat avec “Les Echos Start” les salariés sont attachés à leurs conditions de travail et 7 salariés sur 10 sont même prêts à recommander leur entreprise.
Alors Academy Numérique, aurait-elle trouvé la recette du bonheur au travail ? Si l’accomplissement personnel est un facteur de bien être, les travailleurs n’évoluent cependant pas en vase clos. Ils citent toujours l’ambiance et l’esprit d’équipe comme des éléments essentiels de leur satisfaction. Les entreprises l’ont bien compris et multiplient ces dernières années les opérations de team bulding et/ou séminaires.
Academy Numérique, strat-up basée dans les Alpes de Haute Provence fondée il y a 3 ans a été doublement récompensé. Elle est arrivée :

  • Troisième du classement HappyIndex / AtWork (les entreprises ou les salariés sont les plus heureux et motivés) pour des strat-up Françaises de moins de 25 salariés.
  • Deuxième du classement AgileIndex / AtWork (Entreprise ou les salariés sont les plus sensible à la culture et ou pratiques managériales Agiles) pour des strat-up Françaises de moins de 25 salariés.

“Cette reconnaissance HappyAtWork est importante pour notre société, en effet Academy Numérique est une entreprise libérée avec le désir de placer les salariés au cœur des décisions stratégiques explique Andreu Monelle, présidente”

Nous avons toujours travaillé autour de valeurs fortes qui font aujourd’hui l’ADN de notre entreprise.

  • Équilibre : Nous pensons qu’il est nécessaire de trouver l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle
  • Prise d’initiative : Laisser place à l’entrepreneuriat au sein même de l’entreprise en prenant part à toutes les décisions (gestion, recrutement, développement, finance ..)
  • Droit à l’erreur : Encourager la prise d’initiative sans porter de jugement négatif en cas d’échec
  • Reconnaissance : Valoriser l’implication des collaborateurs/salariés
  • Redistribution : Assurer une transparence sur les chiffres et redistribuer les flux financiers
  • Convivialité : Travailler dans une ambiance détendue avec une approche positive de façon à favoriser la cohésion de groupe